Est-il possible de passer des vacances à moindre prix au Pérou?

Quel que soit le motif d’un voyage au Pérou, cette destination promet à ses visiteurs une aventure inoubliable. À la fois magique et millénaire, ce pays fait rêver de nombreux explorateurs qui vont sûrement vivre des expériences inédites durant leur séjour. Aussi, cette région fait l’objet de multiples offres de circuits touristiques parmi les moins chers de l’Amérique du Sud. Pour les découvrir, ci-après se trouvent quelques conseils et bons plans qui contribuent à la réussite de la visite de cette contrée latino-américaine, le tout au meilleur prix.

Par exemple, il est tout à fait possible de réserver des billets d’avion pour Lima sans faire pleurer son portefeuille, de limiter ses dépenses une fois arrivée sur place, etc. Pour ce faire, il est important de bien choisir la période pour partir au Pérou. Cet immense pays possède deux grandes saisons, sèches (mai à octobre) et humides (décembre à avril). À titre d’information, la saison sèche est parfaite pour visiter les Andes et l’Amazonie, ce qui permet aux routards de réduire leurs dépenses durant leur aventure.

Les astuces pour partir moins cher au Pérou

En optant pour un séjour au Pérou, les «backpackers» peuvent passer leurs vacances au meilleur prix. En effet, afin de faciliter la visite du pays, chaque voyageur bénéficiera d’une carte andine de migration (TAM) avant l’atterrissage de son avion sur le territoire péruvien. Celle-ci est très utile durant le séjour à travers l’ensemble du pays. Côté transport, il vaut mieux privilégier les compagnies américaines. Elles proposent en effet aux aventuriers les meilleures opportunités de réserver un billet d’avion moins cher pour le Pérou.

En ce qui concerne les endroits où dormir, cette destination propose un large choix d’hébergements de toutes gammes de confort. Il est ainsi possible de trouver sur internet des hôtels dans les principales villes comme Cusco, Lima, Puno ou encore Arequipa. D’ailleurs, la réservation sur le web est vivement recommandée, en particulier durant les hautes saisons comme à l’occasion des Fiestas Patrias ou bien lors de la Semaine Sainte. La plupart du temps, les voyageurs se débrouillent directement pour se loger s’ils n’ont pas eu le temps d’effectuer une réservation.

Les conseils pour faire des économies tout au long d’un voyage au Pérou

Avant de partir à l’aventure, il faut noter que la monnaie locale s’appelle Nuevo Sol (NS) et 1 NS est équivalent à peu près 0,30 €. Et pour réaliser des économies durant l’expédition, les touristes peuvent s’offrir un «Pass» touristique qui donne accès à une dizaine de sites (16 pour être plus précis) à Cuzco et ses environs. Ce «boleto turistico del Cusco» s’achète uniquement dans les centres archéologiques ainsi qu’au bureau d’information touristique. Pour les divers déplacements, les taxis péruviens sont négociables et il y en a beaucoup en ville. Avant de monter, il est important de se mettre d’accord sur le coût du trajet, car il n’y a pas de compteur à bord.