Les événements festifs à découvrir lors d’un voyage en Argentine

Les routards venant des quatre coins de la planète voyagent en Argentine pour découvrir le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazú ou le parc national Tierra del Fuego. Outre ces sites touristiques, ce pays a encore tant de choses à offrir à ses visiteurs. En effet, les locaux organisent chaque année de nombreux événements, dont le carnaval de Gualeguaychú figure parmi les plus impressionnants. Les vacanciers sont invités à séjourner en Argentine à partir de janvier jusqu’en début mars pour assister à cette cérémonie.

Pendant cette manifestation, ils auront l’occasion d’admirer des défilés de chars allégoriques ainsi que des danseurs habillés de paillettes et de plumes. Ce spectacle est animé par le rythme musical argentin qui retentit dans les recoins. À part cela, le festival de folklore de Cosquín est aussi à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine. Il se tient chaque année fin janvier et dure neuf nuits. Lors de la célébration, les globe-trotters contempleront, par exemple, des danses traditionnelles.

La fête des vendanges de Mendoza, un événement intéressant

Outre la manifestation de la ville de Cosquín, les routards auront l’occasion d’assister à la fête des vendanges de Mendoza pendant leurs séjours en Argentine. Il s’agit du plus grand festival de la vigne et du vin d’Amérique latine. Cet événement a lieu chaque année la fin février jusqu’en avril et attire des centaines de milliers de personnes. La célébration commence par une cérémonie de bénédiction de fruits menée par un archevêque. Ce dernier remercie Dieu pour l’abondance et la fertilité des récoltes.

Une fois cette action de grâce terminée, les visiteurs apercevront des danseurs et la reine de beauté de différentes régions viticoles ainsi que de nombreux chars agrémentés. En outre, pour ne pas manquer le moment le plus passionnant de ce carnaval, ils se rendront à l’amphithéâtre Frank Romero Day. Les routards y seront fascinés par les talents de près de 1 000 chorégraphes, un spectacle son et lumière à ne pas rater !

Le festival et mondial de tango à Buenos Aires, une fête à découvrir

Chaque mois d’août, la capitale argentine Buenos Aires célèbre avec fierté l’un de ses plus fascinants arts, le tango. Le festival mondial de tango, soutenu par le maire de la ville, se déroule pendant 15 jours. Tout au long de la quinzaine, les voyageurs admireront cette séduisante musique née vers la fin du XIXe siècle et assisteront à de nombreux spectacles gratuits. Cet événement est également une opportunité pour les tangueros venant du monde entier de participer aux concours de danse et de montrer leur prestation.

Il faut savoir que des cours de danse et des conférences sont organisés durant cette manifestation. Pour les visiteurs souhaitant apprendre ce genre de chorégraphie, ils y apercevront un marché vendant toutes sortes d’accessoires nécessaires pour pratiquer le tango. Par ailleurs, durant leur séjour en Argentine, les routards pourront suivre les finales des tournois de tango au Luna Park.