vendredi, avril 19, 2024
Afrique

Les villes les plus modernes du monde arabe

La péninsule arabique regorge de multiples cités légendaires. Les voyageurs hésitent pourtant à s’y rendre, à cause des différents conflits qui règnent dans certains pays. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe de nombreuses métropoles arabes dans lesquelles vous pourrez voyager sans risque. Le monde arabe compte en effet plusieurs grandes villes modernes, qui méritent un petit voyage.

Dubaï

Si vous n’avez pas trop envie de sortir de votre zone de confort pour aller vous mêler à la cohue et à la foule dans certaines villes arabes, optez pour une escapade à Dubaï. La ville attire de plus en plus de touristes, qui y viennent principalement pour admirer son architecture futuriste. Rendez-vous au Dubaï Mall pour assouvir vos envies de shopping. La ville se prête également bien à du tourisme balnéaire. Beaucoup se sont d’ailleurs laissés prendre sous le charme de cette ville, et ont décidé de demander leurs visas Dubai pour essayer d’y faire fortune.

Marrakech

Même si Marrakech conserve encore ce côté traditionnel qui fait l’authenticité des villes arabes, elle n’en demeure pas moins l’une des villes immanquables durant un séjour sur la péninsule arabique. Vous apprécierez de déambuler dans les rues au milieu des couleurs, des odeurs et des saveurs orientales. Envie de vous immerger complètement aux pays des mille et une nuits ? C’est très certainement à Marrakech que vous devrez débuter votre voyage. L’accueil chaleureux que vous réserveront les Marrakchi ne vous laissera très certainement pas insensible. Comme partout au Maroc, cette ville vous réserve une escapade sensorielle inédite.

Riyad

Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, est une ville très moderne avec ses grands buildings de verre, son Kingdom Tower et ses avenues pittoresques. Elle regorge cependant de plusieurs monuments historiques et culturels qui méritent une petite visite, comme le palais de Saad bin Saud, la forteresse de Masmak, le centre culturel Roi Fadh ou son musée national. Vous pourrez y trouver de nombreux hôtels cinq étoiles pour profiter d’un maximum de confort durant votre séjour. Cette ville se prête aussi à une escapade gastronomique qui vous emmènera à la découverte des différentes saveurs moyen-orientales.

Tel-Aviv

Tel-Aviv, qui constitue la deuxième plus grande ville en Israël, est l’une des destinations les plus prisées sur la péninsule arabique. Ses dizaines de plages, ses rues historiques et son ambiance nocturne lui valent d’accueillir chaque année des milliers de touristes en quête de distraction et d’évasion. Si vous recherchez une ville arabe qui ne risque pas de trop vous dépayser, choisissez Tel-Aviv.