Europe

Quels jeux de construction emporter en voyage ?

Pas facile d’emporter tous ses jouets en voiture ou en avion. Quels sont les jeux de construction les plus pratiques à emporter ? Nos conseils.

Pas question en effet d’envahir le siège arrière de la voiture de dizaines de briques en bois ni les couloirs de l’avion de blocs empilables. Votre enfant ne jure pourtant que par les jeux de construction ? Rassurez-vous, il existe un tas d’alternatives faciles à emmener partout.

Quels jeux de construction pour les transports ?

N’hésitez pas à emmener plusieurs jeux de construction . D’un côté ceux que vous déballerez une fois arrivés et d’un autre, les jeux réservés aux temps de transport. Pour ces derniers, favorisez les pièces attachées au plateau et tout ce qui est impossible à perdre pendant les déplacements. Sinon, votre dragon pourrait bien se retrouver avec une demi-tête pour le restant de ses jours…

Aussi, remplacez les puzzles par un Rubik’s cube et autres casse-comme le IQ Bloxet IQ Focus, qui se présentent sous la forme d’une mallette super pratique à emporter en voyage. Les deux boîtes, adaptées à des enfants d’âges différents, comprennent des blocs de couleurs à placer sur une grille pour répondre à plus de 120 défis différents. De quoi passer le temps ! Les plus jeunes adoreront aussi Lièvres et renards, un coffret de 60 défis, parfait pour les voyages.

Quels jeux de construction pendant les vacances ?

Pensez aussi à emmener des jeux de construction que vous n’avez pas forcément le temps ou l’opportunité d’utiliser le reste de l’année. Vous vivez en appartement mais vous avez joué un gîte avec un grand terrain ? Pensez aux jeux de construction géants et laissez-vous dans l’assemblage d’un fort dont les enfants se souviendront longtemps. N’oubliez pas les traditionnels jeux de plage, pour réaliser pâtés de sable et autres donjons. Il y a fort à parier que vous serez autant passionnés que vos kids par ces constructions éphémères et poétiques !