samedi, juillet 20, 2024
AsieChine

La Chine, une destination de choix pour une croisière

Vaste pays asiatique, la Chine est réputée pour ses vestiges historiques, ses grandes industries et ses magnifiques plages. Pour visiter des villes côtières chinoises, les vacanciers sont invités à faire une croisière en catamaran. La découverte commence à Xiamen qui se trouve dans la province de Fujian. Cette localité regorge d’endroits qui fascineront les voyageurs. L’île de Gulangyu, par exemple, abrite de somptueux monuments coloniaux et des anciennes bâtisses administratives.

Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour observer des remparts équipés d’une centaine de vieux canons. Les routards auront aussi l’occasion d’apercevoir d’autres lieux intéressants de Xiamen comme le temple bouddhiste de Nanputuo. Il s’agit d’un sanctuaire construit durant la dynastie des Tang (618-907). À l’intérieur de cet édifice religieux se trouvent des images de Bouddha et des sculptures en ivoire. Les globe-trotters peuvent également visiter la forteresse Hulishan ou encore les Tulou. Par ailleurs, Xiamen recèle de nombreux commerces traditionnels ainsi que de restaurants qui raviront les gourmets.

La province de Zhejiang, un endroit d’exception

Les globe-trotters peuvent poursuivre leur croisière en se rendant dans la province de Zhejiang, localisée au sud de Shanghai. Cet endroit constitue une destination à privilégier durant un voyage en Chine grâce à ses nombreux sites fascinants. Les vacanciers y apercevront, par exemple, les grottes Feilaifeng qui émerveilleront les adeptes de spéléologie. Ces cavernes abritent des centaines de statues rupestres bouddhistes. Les routards y observeront également la pagode Liuhe qui se situe sur les bords du fleuve Qiantangjiang. Ce temple de plus de 10 étages mesure environ 60 m de haut. Ses murs intérieurs sont ornés de sculptures de brique en bas-relief.

Autour de ce sanctuaire se trouvent de splendides jardins paysagers. Les visiteurs peuvent aller au sommet de cet édifice religieux pour profiter de la vue panoramique sur le fleuve Qiantangjiang. En outre, le sud du Zhejiang est parsemé de montagnes et de vallées rocheuses qui feront le bonheur des randonneurs. À part cela, les routards auront aussi l’occasion de passer des moments de détente sur les plages de l’île de Putuoshan.

La ville portuaire de Qingdao

Tout comme la métropole de Pathein, un endroit à découvrir durant un circuit en Birmanie, la ville portuaire de Qingdao regorge de nombreux sites fascinants qui méritent un détour. Les vacanciers y observeront, par exemple, le temple bouddhiste de Zhanshan, la place du Quatre Mai ou encore le parc Zhongshan. Ce dernier est un ancien espace vert impérial qui couvre une superficie d’environ 218 000 m². Les visiteurs y apercevront quelques vestiges historiques ainsi qu’une grande statue de bronze du Dr Sun Yat Sen. Qingdao est également reconnue pour sa bière Tsingdao, ses bâtiments de styles occidentaux et ses magnifiques étendues de sable.

Les routards auront l’occasion de se détendre sur la plage de Huiquan. Ils peuvent s’adonner à diverses activités comme le beach-volley, la plongée sous-marine, le farniente… À noter que les mois de juin à septembre sont à privilégier pour profiter d’un bain de soleil. En outre, cette station balnéaire abrite des chalets, des bars, des restaurants et des discothèques, de quoi ravir les vacanciers.