dimanche, avril 21, 2024
AsieJapon

Top 5 choses à faire lors d’un séjour au Tokyo

La capitale du Japon est une ville reconnue pour son mélange entre modernité et tradition. Mais Tokyo est également connue pour proposer des expériences vraiment uniques, voire extravagantes. En tout cas, ce n’est pas une ville que l’on qualifierait d’ennuyante et de prévisible. En effet, avec un peu de recherche vous trouverez un grand nombre d’activités amusantes, cool, ou bizarres. Si vous êtes curieux, voici un aperçu de ce qui vous attend dans la ville insolite de Tokyo.

1. Visiter Tokyo et son attraction unique : Robot Restaurant

Le Japon est une nation qui se place souvent au cœur des innovations technologiques. Si vous êtes amateurs de robots, ou simplement curieux, rendez-vous au Robot Restaurant de Shinjuku durant vos vacances au Japon. Ce restaurant unique au monde propose un show mettant en scène des robots, danseurs, personnages costumés au rythme de jeux de lumière frénétiques et de musiques endiablées. Le spectacle est très dynamique et dure environ 1 heure. Si vous désirez vous restaurer, il faudra payer un supplément pour avoir un bento, ainsi que les boissons et snacks.

2. Séjour au Japon : se rendre dans un bar à chat ou à hiboux

Certes vous trouverez des cafés ou bars normaux lors de votre périple au Japon, mais pour une expérience originale optez pour un bar à thèmes. Parmi ceux qui sont les plus populaires à Tokyo, on peut citer les bars à chat ou à hiboux. En dégustant votre délicieux café et quelques pâtisseries, lisez quelques manga en caressant d’adorables chouettes et hiboux, ou des chats. Toutefois, comme certains de ces bars sont très célèbres, il est recommandé de réserver.

3. S’amuser dans les salles de jeu

Vous avez sans doute vu des vidéos, ou entendu des rumeurs concernant la passion des Japonais pour les jeux vidéo. À Tokyo, vous trouverez de nombreux lieux qui y sont dédiés. Par exemple, un immeuble peut abriter différentes salles de jeu à chacun de ses étages. Il y en aura pour tous les goûts, que vous aimiez les jeux de danse, les machines à sous, les karaokés, les classiques simulations de courses de voitures, de combat, ou les jeux de tirs ; ou les jeux plus improbables comme les simulations de ski, luge… Ce type d’endroit possède une ambiance vraiment particulière et ce serait dommage de passer à côté.

4. Se perdre dans l’univers des mangas et des animes à Akihabara

Des supports-papier, en passant par les adaptations animées, les jouets et autres produits dérivés, les animes et les mangas sont un véritable phénomène culturel au Japon. Phénomène qui s’est d’ailleurs exporté dans plusieurs pays étrangers. Si vous êtes un passionné, un tour au quartier d’Akihabara est indispensable. Ce lieu abrite une multitude de magasins qui vous donneront satisfactions. Vous serez même étonné par tout ce qu’il est possible d’y trouver. En addition, on y trouve des boutiques d’électronique si vous recherchez des gadgets dernier cri, des salles de jeu, et plusieurs duty-free pour les touristes.

5. Manger des sushis dans des restaurants où les services sont robotisés

Depuis plusieurs années, la robotisation du service dans les restaurants a le vent en poupe au Japon. Ce type de service s’appelle le kaiten-zushi. Dans les restaurants de la capitale japonaise, les sushis sont servis sur un tapis roulant. De nos jours, la technologie ne cesse d’avancer. Et le plus stupéfiant est désormais les clients peuvent passer leur commande à partir d’un écran tactile. Une fois la commande prête, un robot sort de la cuisine sur des mini rails et apporte la commande sur place. C’est le cas du restaurant Genki Sushi de Shibuya. Énorme, non ?