dimanche, mai 26, 2024
AsieVietnam

Séjour en couple au Vietnam : 3 destinations d’exception au choix

Si vous envisagez de partir au Vietnam pour des vacances en amoureux, l’immense territoire vietnamien regorge de destinations incontournables pour un séjour de rêve. En effet, vous aurez l’embarras du choix des points de chute au sein de ce pays d’Asie du Sud-est à prendre en considération. Que ce soit dans l’arrière-pays, sans oublier ses îles paradisiaques particulièrement prisées des jeunes mariés. Avant de faire vos valises, voici une petite sélection de destinations idylliques vietnamiennes qui pourraient certainement vous charmer.

La fameuse ville de Đà Lạt, dans l’arrière-pays vietnamien

Đà Lạt est sans conteste parmi les destinations à privilégier pour votre séjour en couple sur le territoire vietnamien. Il faut dire que la capitale provinciale de Lâm Đồng située dans les hauts plateaux du centre du pays possède pratiquement tous les atouts à même de séduire les amoureux. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si cette ville est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme destination de choix pour les jeunes mariés et les couples. C’est notamment le cas si vous décidez de partir avec Marco Vasco au Vietnam pour votre escapade en amoureux.

En effet, Đà Lạt est en l’occurrence réputée pour son agréable climat qui lui a valu son surnom de ville de l’éternel printemps ! D’autre part, elle compte également plusieurs attractions à visiter qui sauront séduire les vacanciers en couple à l’instar de l’emblématique « vallée de l’Amour ». Cette dernière est située à environ 6 km du centre-ville si bien qu’il serait impensable de ne pas y faire un tour. Sur place, vous aurez l’occasion d’y trouver de magnifiques jardins de fleurs et des forêts de pins luxuriantes. En sus, plusieurs sculptures et des représentations artistiques en forme de cœur rappellent que vous êtes au cœur de la vallée de l’amour.

La plus grande île du Vietnam, Phu Quoc

Les îles tropicales dotées de plages de rêve font souvent partie des destinations privilégiées des jeunes mariés pour leur voyage de noces. C’est généralement aussi le cas des voyageurs en couple pour profiter de leurs attraits romantiques indéniables. Justement, le Vietnam compte une pléthore d’îles paradisiaques à prendre en considération pour que votre escapade en amoureux soit des plus mémorables. À l’exemple de la plus grande île vietnamienne, la fameuse Phu Quoc qui attire particulièrement les jeunes mariés pour leur lune de miel.

Il faut dire que l’île surnommée la perle des îles du Vietnam saura sans aucun doute vous séduire grâce à ses charmes remarquables. Non seulement elle est dotée de plages paradisiaques, mais la plupart des établissements hôteliers prestigieux de Phu Quoc sont idéalement implantés à leurs proximités. En optant pour ces hôtels de luxe, vous pouvez ainsi profiter facilement des splendides plages de cette île durant votre séjour en couple au Vietnam. Bien évidemment, vous pouvez également vous adonner à diverses activités nautiques auprès des plages de Phu Quoc dans la journée avant de profiter de la beauté du coucher du soleil entre amoureux.

L’île de Cat Ba dans la fameuse baie d’Halong

Il serait inconcevable de faire l’impasse sur la célèbre baie d’Halong pour tous types de séjours au Vietnam. En effet, le fait de passer les vacances sur le territoire vietnamien sans visiter l’une de ses principales attractions touristiques serait fort regrettable. D’autant plus que vous aurez l’opportunité de séjourner au sein d’une île d’exception située au cœur de cette incontournable baie. D’ailleurs, elle est justement parfaitement adaptée à un voyage en couple. Il s’agit de Cat Ba, la principale île de l’archipel éponyme qui compte plusieurs centaines de petites îles à ses alentours.

Comme évoqué précédemment, le Vietnam possède une pléthore d’îles de choix à considérer comme votre destination lors de votre escapade en amoureux. Si vous passez par la baie d’Halong, Cat Ba est alors un point de chute immanquable grâce à ses attraits dignes d’intérêt qui sauront vous charmer. Cette dernière est à la fois dotée de quelques splendides plages, mais elle abrite aussi un patrimoine naturel exceptionnel. Si vous êtes un amoureux de la nature, il ne faut surtout pas hésiter à explorer le parc national de Cat Ba qui occupe une majeure partie de l’île. Plusieurs sentiers de randonnée sillonnent cette aire protégée du Vietnam vous permettant d’avoir un aperçu des trésors de la nature qui s’y trouvent.