dimanche, mars 3, 2024
AfriqueSeychelles

Une aventure mémorable au cœur de l’île de Praslin aux Seychelles

Pour célébrer notre lune de miel, mon mari et moi avons choisi de voyager aux Seychelles, « le paradis originel d’Adam et Eve ». Cet archipel ne possède pas de pommier, mais il nous a séduits de par ses innombrables stations balnéaires à couper le souffle.

Nous avons atterri à l’aéroport international des Seychelles, sur l’île de Mahé, vers 5 h du matin et y sommes restés une heure. Pour commencer notre aventure, nous avons décidé de faire une croisière d’environ 45 min afin de nous rendre à Praslin. Il s’agit de la seconde plus grande île des Seychelles avec une superficie de 37,58 km².

Ce territoire est une destination idéale pour se dépayser et s’éloigner de l’agitation du quotidien. Le premier jour, nous avons passé une journée de farniente sur l’Anse Lazio, une plage de sable blanc se trouvant au nord de l’île. Ce séjour a été marqué par le bruit du vent et les couleurs turquoise et vertes des anses.

Les sites les plus époustouflants de l’île de Praslin

Les deuxièmes et troisièmes jours ont été consacrés à l’Anse Volbert ou la Côte d’Or. C’est l’un des villages les plus peuplés de Praslin. Cette destination est un paradis avec sa plage de sable blanc et ses eaux de couleurs nuancées de bleu et de turquoise. Elle dispose également de nombreuses activités à entreprendre telles que la baignade, la plongée et le snorkeling.

Mis à part cela, l’Anse Volbert héberge des hôtels, des restaurants ainsi que des villas. Cela facilite les séjours de tous les routards. Pour terminer notre voyage, nous avons visité la vallée de Mai. Celle-ci nous a séduits de par sa beauté naturelle. Elle est une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1983. Cet endroit constitue une zone de 19,5 ha de palmiers et a conservé son état d’origine depuis les temps préhistoriques. Il est la plus grande forêt de coco de mer du monde.

Information pratique sur Praslin

Contrairement à la plupart des îles de Seychelles, Praslin possède une infrastructure routière. Ainsi, les globe-trotters pourront louer un taxi ou une petite voiture pour se déplacer librement. Pour visiter l’Anse Volbert, ils feront une randonnée à vélo. En outre, la gastronomie seychelloise est répandue sur l’île de Praslin. Cette cuisine est d’origine créole où fruits de mer, lait de coco, riz et épices constituent la base des plats.

Durant nos vacances à Praslin, mon mari et moi avons savouré le kat kat. Cette recette est une des spécialités locales. Elle est faite de bananes vertes et de thon servis dans du lait de coco salé et poivré. C’est une assiette succulente à déguster le temps d’un séjour Afrique. Lors de votre passage, n’oubliez pas de goûter la salade du milliardaire, car ce plat est vraiment un délice !