Immobilier : pourquoi le Pays basque ?

Le Pays basque est un terrain privilégié pour un placement dans la pierre. Cette région ne manque pas d’attirer les investisseurs et acquéreurs grâce à son cadre de vie rare et son dynamisme économique. Bayonne, Biarritz, Anglet et Bidart sont, entre autres, quelques-unes de ses villes qui affirment fièrement le succès de la région. Il faut, cependant, souligner que ces communes ont su garder toute son authenticité. Se protégeant de toutes formes d’urbanisme excessif, elles préservent jalousement son patrimoine naturel et architectural. Pour vous qui souhaitez acheter ou investir dans l’immobilier Pays basque, que votre projet se porte sur l’acquisition d’une maison ou d’un appartement, dans le neuf ou dans l’ancien, la région vous propose un large choix de logements et d’emplacements. Pour faciliter vos démarches, n’hésitez pas à faire appel à une agence expérimentée qui connaît parfaitement la situation du marché local.

Investir à Bayonne

Bayonne est une des villes les plus prisées des investisseurs en immobilier Pays basque. Ville d’art et d’histoire, cette commune basque située aux pieds des Pyrénées est connue pour la beauté de ses habitations séculaires, ses musées, ses châteaux, ses quais et sa citadelle. C’est également une ville de traditions et de cultures. Elle affirme, entre autres, son identité par sa foire au jambon, son festival de théâtre, la pelote basque et ses innombrables fêtes traditionnelles.

La commune de Bayonne réunit toutes les conditions exigées pour une ville agréable à vivre. Elle constitue une adresse de choix pour ceux qui cherchent un cadre de vie exceptionnel et ceux qui souhaitent profiter d’une douceur de vivre typiquement basque. Il faut noter que la cité présente un dynamisme constant en matière de transactions immobilières. De plus, le parc immobilier y propose des offres variées, avec diverses options d’investissement. À noter qu’avec une forte demande, les promoteurs favorisent les constructions de nouveaux programmes éligibles à différents dispositifs comme la loi Pinel, l’EPHAD, la loi Censi-Bouvard…

Ou à Biarritz

Biarritz constitue également un terrain de jeu privilégié des acteurs de l’immobilier. La clientèle le choisit pour réaliser un investissement patrimonial. Dans cette optique, le rendement locatif n’est pas le seul élément qui motive les acquéreurs. En effet, il faut savoir que dans ce territoire, les prix sont très élevés en raison de sa forte attraction. Les propriétaires pourront donc envisager une plus-value considérable en cas de revente.

L’offre n’arrive pas toutefois à satisfaire la demande à Biarritz, notamment dans le neuf. Cela concerne surtout le centre-ville et le front de mer qui demeurent les secteurs les plus prisés en dépit de la rareté de nouveaux programmes. Il est, en revanche, possible de s’orienter vers l’ancien. Ce type de bien présente une fourchette de prix sensiblement large.

Pour votre projet immobilier Pays basque, si vous choisissez Biarritz comme terrain d’investissement, pourquoi ne pas miser sur la location saisonnière ? Destination touristique très convoitée des Européens, cette ville présente une forte demande locative. De plus, le montant d’une location est très intéressant. Il est, en moyenne, de l’ordre de 600 € par semaine. Ajoutez à cela une dizaine de périodes de location par an.