jeudi, mai 23, 2024
AsieMalaisie

Explorer les endroits intéressants durant un voyage sur-mesure en Malaisie

La Malaisie est un pays du Sud-est de l’Asie, prenant une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Borneo. C’est une terre aux visages multiples, tant sur le plan politique, géographique, humain que religieux. Elle est réputée pour ses vieilles forêts primaires, ses stations balnéaires, ses fonds sous-marins et ses influences culturelles. Ces dernières sont constituées de cultures malaises, chinoises, indiennes et européennes. De plus, l’islam est la religion d’État. Or, le bouddhisme, le christianisme et l’hindouisme y sont aussi largement représentés.

Visiter les incontournables de la capitale malaise

Kuala Lumpur, la capitale, est une ville moderne. Son panorama est dompté par les tours jumelles Petronas. Ces tours sont dotées d’une plate-forme et d’une passerelle d’observation accessibles aux visiteurs. Elles contiennent des bureaux du grand pétrolier, des lieux de divertissement, des boutiques et une mosquée. De plus, la mégapole compte aussi des monuments historiques comme la gare de Kuala Lumpur et l’édifice Sultan Abdul Samad. Kuala Lumpur est aussi connue pour ses restaurants, ses boutiques et son musée d’art islamique. Au nord de la ville, se trouvent les grottes de Batu. Cet endroit est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde où demeure la statue du dieu Murugan. Par ailleurs, la vie à Kuala Lumpur est joyeuse. Les citadins adorent la mode, le design, la cuisine et le shopping. De plus, Kuala est considérée comme l’une des villes les moins chères de la planète.

Découvrir les spécialités culinaires de la Malaisie

La Malaisie est aussi connue pour son sa cuisine assez particulière. Les spécialités culinaires malaises sont des fusions d’influences chinoises et indiennes. Certains qualifient la cuisine malaise d’originale, d’autres, exotique et quelques-uns disent que les plats malais sont métissés. Ce qui est sûr, c’est que la cuisine malaise est exquise et beaucoup de touristes en raffolent. En outre, les Malaisiens usent de leurs produits locaux frais pour leur nourriture : fruits, légumes et viandes. De plus, c’est le pays où les fruits de mer sont cuisinés à de nombreuses façons. Par ailleurs, la cuisine malaise utilise beaucoup d’épices et de condiments comme la sauce soja et le lait de coco.

La ville de George Town, capitale de Penang, est également célèbre pour sa cuisine raffinée. Il suffit d’arpenter cette ville marchande pour toucher du doigt la diversité des spécialités culinaires de la Malaisie. Les vendeurs y proposent des plats malais, indiens et chinois aussi bien dans les restaurants qu’en pleine rue. Par ailleurs, les visiteurs ne se lassent pas de se balader dans les rues de George Town pour savourer un cendol. Ce dernier est un dessert malaisien composé de glace pilée, de lait de coco et de nouilles gélifiées ou vermicelles. Savourez cette spécialité culinaire très populaire en Malaisie lors de votre voyage sur-mesure en Malaisie.