lundi, mai 27, 2024
AsieCambodge

Quelques conseils pour un premier voyage au Cambodge

Vous souhaitez effectuer un voyage au Cambodge ? Ce pays d’Asie du Sud-Est attire de plus en plus les voyageurs en quête de nouvelles expériences. Si vous voulez que votre voyage soit une réussite, il est toujours conseillé de bien le préparer. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit de votre premier voyage dans le pays. Pour vous aider à bien préparer votre séjour, dans cet article se trouvent quelques conseils à prendre en compte.

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Cambodge ?

Pour que votre projet de vacances soit une réussite, il vous faut choisir la meilleure période pour vous y rendre. Comme le Cambodge est un pays tropical, il connaît deux saisons, à savoir la saison sèche et la saison des pluies. La période des pluies s’étend en général de mai à octobre qui se caractérise par sa chaleur et son humidité. La période sèche quant à elle, s’étale de novembre à avril. La température reste agréable (de 25 °C à 30 °C). C’est durant cette saison qu’il est généralement conseillé d’effectuer un séjour au Cambodge. En effet, cela vous évitera les températures très chaudes (entre 27 °C et 35 °C) et les précipitations. Néanmoins, si vous souhaitez éviter la foule durant vos visites afin de passer calmement votre séjour, choisissez la période de pluie. À condition de supporter les fortes chaleurs.

Les visites incontournables durant le séjour

Après avoir choisi la période qui vous convient, il est également nécessaire de faire le point sur les activités et les visites à faire. Vu le nombre des sites à découvrir au Cambodge, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le site archéologique d’Angkor constitue l’un des sites d’intérêt les plus populaires du pays. Se trouvant dans la partie nord-est du pays, il s’étend sur près de 400 km². Attirant des milliers de visiteurs chaque année, les ruines de ce site ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Durant votre séjour dans le pays, n’oubliez pas de faire un tour à Phnom Penh. La capitale disposant d’un charme particulier se découvre généralement durant la période sèche. Le palais Royal de Phnom Penh constitue une des visites incontournables. Avec sa pagode d’argent, ce sont les deux plus beaux monuments de la capitale. Il vous sera possible d’enchaîner votre visite avec le musée national qui se trouve à quelques mètres.

Les spécialités culinaires à ne pas rater

Pour ne pas choisir au hasard les plats que vous allez déguster une fois sur place, il est important de les choisir à l’avance. La soupe de nouilles, appelé localement « Katiev sack kho », est incontournable. Composée de nouilles, de morceaux de bœuf et de poulet, de germes de soja, d’oignons et de nombreuses herbes aromatiques, elle se déguste au petit-déjeuner. Ne manquez pas non plus le « bœuf lok lak ». Le plat se prépare avec des émincés bœuf, de la salade, des concombres, des oignons, des tomates et des pousses de soja.