samedi, juillet 20, 2024
OcéaniePolynésie

Les îles à visiter au cours d’un séjour en Polynésie française

La Polynésie française figure parmi les destinations prisées des touristes en quête d’une croisière mémorable en famille. En effet, cette localité dispose de plusieurs îles où les estivants pourront faire escale durant leurs périples. De plus, ces masses de terre offre aux globe-trotteurs la chance de s’imprégner de la culture local et de passer des vacances inédits.

L’île de Tahiti, un endroit fascinant de la Polynésie française

Une croisière en Polynésie française est une aubaine pour les navigateurs de faire une escapade sur la plus grande île du territoire, Tahiti. Cette terre de 1 042 km² appartient à l’archipel de la Société. Elle est une des adresses les plus prisées des vacanciers pour ses plages et ses monuments historiques. En restant à Tahiti, les routards peuvent se rendre dans la ville de Papeete. Cette métropole est la capitale de cette collectivité d’outremer. Elle compte plusieurs endroits attrayants comme la place Vai’été et le jardin de Paofai. Mis à part cela, les voyageurs ont également la possibilité de s’amuser à Teahupo’o. Cette localité est l’un des spots de surf les plus célèbre de la planète. Elle accueille, chaque année, une compétition international qui réuni des surfeurs de renom. Par ailleurs, une échappée à Tahiti est une opportunité pour les touristes de voir plusieurs vestiges de marae.

Bora-Bora, une île paisible et envoûtante de la Polynésie française

Surnommée « la perle du Pacifique », Bora-Bora est une adresse qui mérite une escale lors d’une croisière. Cette île de l’archipel de la Société est la plus visitée des voyageurs lors de leur séjour en Polynésie. Dans cet endroit, les estivants peuvent se détendre à la plage de Matira. Cette station balnéaire est appréciée des étrangers et des locaux pour son ambiance animée et ses beaux paysages. Elle possède des eaux turquoise propice à la baignade et au snorkeling. Les routards ont également la possibilité de faire de la randonnée au mont Pahia. Cette montagne de 661 m de haut est l’un des points culminant de l’île. Son sommet offre une vue panoramique de Bora-Bora et ses alentours. En outre, une escapade à Bora-Bora est une occasion pour les globe-trotteurs de s’amuser dans le lagon de cette île. Ce dernier est propice au paddle et au kitesurf

Rangiroa, une terre aux mille merveilles de l’archipel des Tuamotu

Une croisière en Polynésie française est une opportunité pour les estivants de partir à l’assaut de Rangioroa. Cet atoll de 79 km² est célèbre pour son vignoble, dont les vignes poussent au bord du lagon. En restant quelque temps dans cette localité, les routards peuvent visiter un centre de perliculture. Ce genre de ferme permettra aux voyageurs de voir la production des fameuses perles de Tahiti. Les estivants ont également la possibilité de faire de la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique à Rangiroa. Parmi ces endroits, il y a le passe d’Avatoru. Ce site est le terrain de jeux des requins à aileron blanc du récif et des carangues à gros yeux. Par ailleurs, une escale à Rangiroa est une occasion pour les touristes de voir le lagon Bleu. Il s’agit d’un lagon à l’intérieur du lagon de cet atoll.