samedi, juillet 20, 2024
AfriqueTanzanie

Vivre une aventure inédite avec un guide en Tanzanie

La Tanzanie constitue un des points de départ remarquables pour entreprendre une aventure à travers le Kilimandjaro. Il s’agit de la plus haute montagne du continent avec un point culminant à près de 6 000 m d’altitude. Cette destination est également privilégiée par les adeptes de safari. En effet, environ 40 % de son territoire est pratiquement protégé sous forme de réserves naturelles. Voilà au moins deux raisons de faire appel à guide local afin de contribuer à la réussite de ce séjour.

Le mont Kilimandjaro, un lieu de prédilection pour les amateurs de trek

Le continent africain est une véritable référence pour vivre une aventure pleine d’émotion, surtout du côté de la région tanzanienne. Terre de randonnée par excellence, la Tanzanie invite tous les amoureux de marche, amateurs ou expérimentés. Pour ce faire, une seule adresse, le mont Kilimandjaro, peut satisfaire toutes les envies. Ce toit enneigé se trouve au sud-est de l’Afrique, au cœur de la vallée du grand rift. Ce sommet est à cheval entre deux pays, la Tanzanie et le Kenya. Il se dresse majestueusement au milieu d’une plaine de brousse. La traversée de cette dernière émerveille complètement les visiteurs à la recherche d’un paysage idyllique. Des milliers de randonneurs entament chaque année l’ascension du Kilimandjaro. Cependant, cette étape nécessite l’accompagnement d’un expert et surtout, il faut être bien équipé pour réussir ce type d’expédition. Une bonne condition physique est aussi de mise pour gravir ce sommet.

Les multiples raisons de visiter le Kilimandjaro

La randonnée est la principale activité proposée par un guide en Tanzanie lors de la visite du Kilimandjaro. Parmi les itinéraires à suivre, on peut citer ceux de Marangu Route, de Rongai Route ou encore d’Umbwe Route. Avant de partir, il s’avère important de s’informer sur les différents parcours à suivre. Outre le trekking, l’observation de faune et flore autour de cette montagne sacrée. Les animaux y vivent en harmonie et les plantes sont en abondance. Selon le niveau d’altitude auquel le voyageur se trouve, il peut contempler de nombreuses surprises. À vrai dire, le Kilimandjaro se divise en cinq étapes montagnardes. Les singes et les léopards vivent dans sa forêt tropicale, tandis que dans la forêt pluviale s’aperçoit des cyprès et du genévrier. Les étages alpins se trouvent plus haut et les faunes et les flores sur place ne sont plus très variées.

Une virée reposante dans une île de rêve

Après les safaris et les différentes escapades en haute montagne, un petit détour sur une île tanzanienne est à s’offrir. Pour ce faire, l’archipel de Zanzibar recèle un large choix d’îles et îlots pour réaliser ses rêves. Parmi ces coins paradisiaques, on peut parler de la fameuse île de la Mafia. Cette dernière est une destination fantastique pour explorer un fond marin exceptionnel. D’ailleurs, elle dispose d’une incroyable variété de coraux garantissant le développement de plusieurs espèces de poissons. Afin de varier les plaisirs, les voyageurs auront le privilège d’y profiter d’innombrables attractions comme la rencontre des dauphins. Des excursions sur les bancs de sable sont également conseillées afin de tenter d’assister à l’éclosion des œufs de tortues.