Des activités intéressantes en Polynésie

Tout d’abord, la Polynésie désigne un groupement d’îles situé dans l’océan Pacifique. Selon la tradition, elle forme un triangle entre Hawaï, la Nouvelle-Zélande et l’île de Pâques. Les îles Samoa, Tonga et la Polynésie française forment des autres groupes d’îles. Du point de vue culturel, il y a la Polynésie de l’Ouest et celle de l’Est. Par contre, géographiquement, cette contrée se répartit en trois parties : la Polynésie septentrionale, la Polynésie occidentale et la Polynésie orientale. Chaque année, plusieurs touristes y viennent pour passer du bon temps. La plongée sous-marine et le surf sont de véritables attractions sur le territoire. Outre la mer et son paysage aquatique délirant, d’autres activités sont aussi à découvrir durant un voyage en Polynésie. Tel est le cas des safaris en jeep, du snorkeling ou encore de la haute voltige. Vos vacances seront ainsi loin des ennuis et de la monotonie.

Randonnée à Tahiti

Parmi les îles les plus fréquentées de la Polynésie, il est difficile de ne pas parler de Tahiti. Il s’agit d’une île d’origine volcanique qui présente des intéressantes facettes sur le plan géographique. De plus, son côté montagneux favorise la pratique de la randonnée. Cela est, en fait, possible sur les chemins conduisant aux monts Aorai et Orohena, qui sont les points culminants de l’île. Voyager en Polynésie serait l’occasion de parcourir les sentiers boueux de cet endroit. Le circuit menant à Aorai est réalisable en 5 h de temps. Il est assez pénible à arpenter. Quant à celui menant à Orohena, un guide vous sera utile pendant l’aventure. Toutefois, pour ceux qui ne veulent pas gaspiller trop d’énergie, il y a des sentiers plus abordables. Certains aboutissent à des grottes et des cascades. D’autres vous feront découvrir les laves d’Hitiaa. Par ailleurs, la presqu’île de Taiarapu est aussi à explorer. Des ermites européens y vivaient autrefois.

Plongée en mer polynésienne

La plongée sous-marine est bien sûr, très appréciée en Polynésie. Cela est énormément dû aux sublimes fonds marins et à la richesse en faune et en flore de la mer polynésienne. De plus, vous remarquerez un milieu aquatique plus animé en compagnie des différents animaux marins qui s’y trouvent. À Rurutu par exemple, vous pourrez plonger avec des baleines à bosse de juillet à octobre. Elles y viennent pendant cette période pour se produire. Le fameux requin-baleine est parfois visible dans les Tuamotu. D’autre part, vous aurez la possibilité de bénéficier de la compagnie de divers requins tels les requins-tigre ou les requins de récif. Durant vos séjours en Polynésie, faites un petit tour dans l’atoll de Rangiroa. Des raies manta, des tortues de mer ou même des grands dauphins seront à vos côtés lors de vos plongées. Outre la compagnie de ces fantastiques espèces, le paysage sous-marin de l’endroit émerveillera votre vue. Au milieu des canyons et des patates de corail, vous ne serez pas à court de surprises.