Le Brésil, une destination tendance toute l’année

Pour partir en vacances dans la plupart des pays, il faut généralement attendre la belle saison. Vous pourrez pourtant partir au Brésil à tout moment. Ce grand pays d’Amérique du Sud saura satisfaire toutes vos envies de voyage et de découvertes. Il a en effet tant à offrir à ses visiteurs. Faites vos bagages, et partez le sourire aux lèvres, à la conquête de ce territoire magnifique.

Faire un trek dans la forêt amazonienne

Un voyage au Brésil est l’occasion rêvée pour découvrir cette mythique forêt. Les passionnés de trekking pourront s’adonner à leur discipline favorite en plein cœur de la forêt amazonienne durant le mois de mai ou le mois de juin. Pour une telle aventure, il sera indispensable de partir avec un groupe et des guides locaux. N’oubliez pas votre appareil photo pour ne rien manquer.

Bronzer sur la plage de Copacabana

Le Brésil compte de magnifiques plages. L’une des plus connues est sans conteste la plage de Copacabana. Durant la saison des vacances, elle est très fréquentée. Si vous rêvez de baignade dans une eau cristalline, d’une séance de bronzage sous le soleil du Brésil, ou si vous avez tout simplement envie de profiter d’un paysage splendide, cette plage figurera obligatoirement sur votre itinéraire de voyage.

Se ressourcer à Florianopolis

Cette ville se situe sur l’île de Santa Catarina. Cette dernière constitue une destination prisée par les surfeurs en quête de belles vagues. Mais rien ne vous empêchera également d’y séjourner pour vous ressourcer au milieu d’une nature sauvage. Le soir venu, vous pourrez faire la fête en compagnie des autochtones et siroter les meilleurs cocktails brésiliens. Terminez la soirée en dormant à la belle étoile, étendu sur un hamac.

Découvrir la ville d’Ouro Preto

Envie d’en connaître un peu plus sur le passé du pays ? Rendez-vous dans l’ancienne ville minière d’Ouro Preto. Marchez le long des rues étroites et des terrains en pente pour avoir un petit aperçu de ce à quoi ressemblait la ville quelques siècles auparavant. Ne manquez pas une visite de l’Igreja de Nossa Senhora do Pilar, une église magnifique dont l’intérieur se pare de quelque 900 kg de feuilles d’or et d’argent.

Goûter les spécialités locales

Émoustillez vos papilles avec les saveurs brésiliennes. Parmi les spécialités locales à tester absolument lors de votre séjour, il y a l’açai. Il s’agit d’une baie qui peut se consommer sous forme de jus ou de glace. Dans ce dernier cas, on l’accompagne généralement d’un bol de muesli. En tout cas, on peut dire que les bons petits plats, ce ne sont pas ce qui manque au Brésil.