dimanche, avril 21, 2024
A la uneAsieJapon

Voyage et loisirs au Japon : 4 parcs d’attractions incontournables

Vous rêvez d’évasion, de repos et de loisirs ? Le Japon est une belle destination qui s’adapte à tous les styles de vacances. Partez au pays du Soleil-Levant et profitez de ses nombreux sites de loisirs impressionnants. Parmi ceux-ci, il convient de noter ses parcs d’attractions hors du commun. En voici 4 que vous devez absolument visiter.

Découvrir Fuji-Q Highland

Fuji-Q Highland est de loin le parc d’attractions le plus populaire de l’archipel nippon. Si vous deviez n’en essayer qu’un lors de votre séjour au Japon, alors ce serait certainement celui-ci. Vous le trouverez dans la Préfecture de Yamanashi, dans la municipalité de Fujiyoshida. Ses attractions sont si exceptionnelles et terrifiantes qu’elles figurent dans le livre Guinness des Records. Cette exceptionnalité réside surtout dans sa conception. Fuji-Q Highland comprend un parcours Takabisha, dont la pente s’est avérée la plus raide du monde. Il offre aussi le parcours Eejanaika qui se démarque par ses nombreux virages.

Visiter Mitsui Greenland

Mitsui Greenland est sans aucun doute le plus célèbre parc d’attractions de l’île de Kyushu. Localisé dans la petite ville d’Arao, le site doit sa réputation à ses nombreuses attractions. Il en compte en effet plus d’une huitaine d’attractions. Parmi ceux-ci, les montagnes russes en forme de stégosaures de 120 m de long sont vraiment remarquables, car elles apportent une touche de fun supplémentaire. Sinon, les montagnes russes Megaton sont aussi très intéressantes. Elles possèdent une pente très vertigineuse de 85 degrés. N’hésitez pas à l’expérimenter autant que possible. Un prix est offert aux visiteurs les plus tenaces et audacieux qui s’y lanceront 20 fois de suite. Leurs noms seront gravés à jamais dans les annales du parc.

Un détour au Kijima Kôgen Park

Non loin de la ville de Beppu, dans la préfecture d’Oita, Kijima Kôgen est un parc d’attractions des plus spectaculaires de la Prusse de l’Asie. Perchée sur un flanc montagneux, sa particularité réside notamment sur son impressionnante attraction nommée « Jupiter ». Il s’agit des premières montagnes russes faites quasiment en bois dans l’archipel nippon. Environ 60 milliers de pins sont réunis pour offrir un moment unique et des sensations inoubliables aux visiteurs. Alors, ne perdez pas votre temps ! Respirez l’air frais de la montagne et profitez du panorama sur toute l’île de Kyushu, qui est vraiment sensationnel.

Explorer Nagashima Spa Land

Située à environ 20 km de Nagoya, Nagashima Spa Land mérite absolument le détour pour un voyage loisirs digne de ce nom au Japon. Niché dans le bourg de Nagashima, il est le foyer du fameux Steel Dragon 2000. Il s’agit des montagnes russes les plus longues de la planète avec ses presque 2500 m. Ne vous tâtez pas à vous y embarquer pour des sensations uniques. Après quoi, vous pouvez aussi essayer la fameuse « Acrobat ». Cette attraction étant les seules montagnes russes volantes de l’archipel nippon. Elle vous fera voler jusqu’à plus d’une quarantaine de mètres de hauteur.